Samedi 12 février 2011 6 12 /02 /Fév /2011 18:49

Photo-Jrmy-Kakemono-black Né en 1975, autodidacte, réalisateur de courts et moyens-métrages, président de l'Association tourangelle "Les Tontons Filmeurs", Jérémy Bouquin alias Jrmy est scénariste sur la Bd polar "Le Privé" et animateur radio.

Après avoir rencontré le dessinateur Sebba virtuellement sur un forum BD amateur, leur association s'est mise en place de fil en aiguille au rythme des premières planches sur des essais scénaristiques jusqu'à aboutir au véritable premier épisode du "Privé". Un premier épisode qu'il signe donc au scénario et articulé autour de plusieurs histoires courtes liées les unes aux autres par un fil rouge énigmatique que l'on peut entrevoir au fur et à mesure des aventures d'un détective privé emblématique. Enquête après enquête, le héros va découvrir chaque facette parfois lumineuse, parfois obscure, de ses semblables en même temps que le lecteur apprendra à découvrir un peu plus la personnalité de notre enquêteur. Tout n'est pas blanc ou noir dans le monde des hommes, il y a souvent beaucoup de gris. Très belle critique de notre société, le rythme de cette BD est toujours servi avec justesse par un trait et un découpage très stylés propres au talent de Sebba.

Bercé "un peu trop près du mur" par l'ambiance polar avec des auteurs comme Ellroy, Hammet, J.P. Manchette, la SF cyberpunk de Gibson Sterling et les comic books d'Alan Moore, Miller, Warren Ellis et Ed Brubaker.

Il vient de sortir son premier polar "Printemps de barges" et travaille actuellement sur la suite. Il développe d'autres séries BD et travaille sur sa websérie "Hoax"...

Son site web : http://jrmybouquin.free.fr/


 

 

Ses réalisations :

 

LePrive1-100x180.jpg

Preview Mai 2011 - LE PRIVE #1 - ÆLEMENTCOMICS

 

 


Par AElementComics - Publié dans : Auteurs French comics
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

PREVIEWS


 Colonne-T-shirts

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés